Victime d'accident | Obtenez la meilleure indemnisation

Qui sommes-nous ?

Monaccident.fr by Cabinet 102 : Une plateforme d'indemnisation en ligne créée par des avocats dédiés à l'indemnisation des victimes d'accident de la route

" Monaccident.fr by Cabinet 102 " est un cabinet d'avocats exerçant exclusivement dans la réparation des préjudices corporels, et principalement dans l'accompagnement des victimes d'accident de la route.

L'idée de cette plateforme dédiée aux victimes d'accident en leur permettant d'obtenir une indemnisation en ligne part d'un constat : environ 90% des dossiers d'indemnisation des victimes d'accidents de la route échappent aux avocats. Ces dossiers se règlent directement entre la victime et la société d'assurance en charge de procéder à l'indemnisation des dommages corporels.

L'objectif de cette plateforme est de permettre à des victimes d'accident de la route de pouvoir bénéficier d'une juste indemnisation de leurs séquelles, tout en étant accompagnées, à distance, par des professionnels de l'indemnisation du préjudice corporel.

Fini les rendez-vous au sein d'un cabinet, les délais d'attente, les démarches administratives interminables. Désormais la victime d'un accident peut transmettre, en seulement quelques clics, les pièces de son dossier, et les avocats de Monaccident.fr by Cabinet 102 se chargent d'organiser l'expertise, puis de vous obtenir le meilleur résultat.

Si la plateforme a validé votre inscription, vous serez normalement indemnisé. Les avocats de Monaccident.fr by Cabinet 102 seront rémunérés de la manière suivante : un honoraire fixe de 125 € HT (150 € TTC) ainsi qu'un honoraire de résultat de 15% HT portant sur le montant des sommes obtenues. Dans tous les cas nous mettons tout en œuvre pour obtenir une meilleure indemnisation que celle proposée par les assurances.

Jean-baptiste Blanc

Jean-Baptiste Blanc

Avocat Associé

Maître Jean-Baptiste Blanc a prêté serment en 2011.

C’est en 2015 qu’il s’associe avec Maître Joanna Touati et que naît le Cabinet 102 Avocats et Associés.

Docteur en Droit, il est également diplômé en réparation du préjudice corporel. Il exerce aujourd’hui exclusivement dans cette matière pour être aux côtés des victimes.

D’autre part, Maître Blanc a été président de la Fédération Nationales des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA) et est actuellement membre du Conseil National des Barreaux (CNB).

Joanna Touati

Joanna Touati

Avocat Associé

Maître Joanna Touati a 42 ans et est à son compte depuis 2007 après avoir prêté serment en 2005.

C’est en 2015 qu’elle s’associe avec Maître Jean-Baptiste Blanc et que naît le Cabinet 102 Avocats et Associés.

Titulaire d’un DEA en Droit des Affaires, elle est également diplômée du DESU réparation du préjudice corporel. Elle exerce aujourd’hui exclusivement en matière de réparation du préjudice corporel.

D’autre part, Maître Touati a été présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Marseille et également ancienne membre du Conseil National des Barreaux.

Chloé Blanc

Chloé Blanc

Avocat Collaborateur

Après avoir obtenu une licence en droit à la Faculté d’Aix-en-Provence, un Master 1 en Droit privé et Sciences criminelles et un Master 2 Sciences Criminelles Parcours Criminologique, Maître Chloé Blanc a obtenu en parallèle le Diplôme Universitaire de l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie de la Faculté d’Aix-en-Provence.

Maître Blanc a prêté serment le 15 janvier 2019 et a intégré le Cabinet 102 le 11 février 2019.